Financez votre matériel professionnel
Nos solutions pour votre matériel professionnel (médical, bureau ou informatique)
Quel que soit votre choix nous finançons tous les types de matériels : médical, informatique, mobilier pour l’officine, le cabinet, l’étude ou la salle d’attente…
L’ensemble des besoins en équipement professionnels est couvert par notre gamme de financements.
Comment choisir la formule la plus adaptée à votre situation ?
Leila, chargée d’affaires chez CMV Médiforce, vous donne les clés pour vous aider à mener à bien votre projet d’équipement.
Le saviez-vous ?
Dans le cadre d’un usage professionnel, les loyers de votre financement sont déductibles de votre revenu imposable(1)
Nos différentes offres de crédit
le crédit-bail matériel
Cette solution pour financer un matériel neuf (ou reconditionné à neuf) présente de nombreux atouts :
- Liberté de choix en fin de contrat
- Loyers déductibles du loyer(1)
- Capacité d'emprunt préservée
Le crédit amortissable matériel
Appelée aussi « crédit classique », cette solution est particulièrement adaptée au financement d’un matériel d’occasion et présente les caractéristiques suivantes :
- Matériel neuf ou d'occasion
- Propriété immédiate du matériel
- Amortissements et intérêts d'emprunt déductibles(1)
Retrouvez la retranscription de l’interview :
Le financement de matériel professionnel est proposé à toutes les spécialités médicales : dentaire, ophtalmologie, radiologie ou même biologie. Tous les matériels des professionnels de santé peuvent donc être financés : du matériel de stérilisation à l’unité dentaire en passant par la table de massage. Il existe trois types de financements principaux : le crédit-bail, le crédit amortissable et la location financière. Chacun a ses propres caractéristiques et ses avantages, il faut donc souscrire en fonction de votre projet et de vos besoins. À prendre également en considération, la fiscalité associée de chaque financement.
Si le matériel que vous achetez est d’occasion ou reconditionné, c’est forcément le crédit amortissable qui devra être choisi. Ce financement ne convient pas au matériel neuf sauf si vous souhaitez en devenir immédiatement propriétaire. Il peut aussi être adapté à l’achat de lots de consommables : kit d’implantologie, petit matériel à usage unique, masques de protection, sets stériles, etc. Le montant de financement peut représenter jusqu’à 100% des matériels. La durée de remboursement peut être adaptée à l’amortissement comptable du matériel, entre 36 et 84 mois.
La location financière est proposée uniquement pour les matériels neufs, les loyers intègrent généralement la maintenance des gros matériels, l’extension de garantie ou l’abonnement à un logiciel, et plus rarement certains consommables. Dès la mise en place du dossier, le montant des loyers et la durée de location sont fixés entre 2 et 5 ans. Toutefois, en cours de contrat, il est possible de faire évoluer le matériel et donc de modifier les loyers. Ce type d’évolution permet aux locataires de profiter immédiatement d’une innovation technologique. Cette possibilité de changement en cours de contrat est le principal avantage de la location financière par rapport à d’autres formules de financement.
Le crédit-bail ou leasing est destiné au financement de matériel neuf. La durée de 36 à 84 mois et les loyers sont définis à la signature du contrat. Pour des raisons comptables et fiscales, il est possible de demander un premier loyer majoré entre 15% ou 20%(2). Cette option présente un véritable avantage fiscal en fin d’année. Le coût du crédit-bail est généralement moins élevé par rapport aux autres formules de crédit ou de location. Après paiement du dernier loyer, le professionnel de santé devient propriétaire moyennant le règlement de l’option d’achat. Chez CMV Médiforce, cela correspond à un prélèvement de 1% du montant du matériel financé.
Sur le simulateur du site CMV Médiforce, en indiquant simplement votre profession, le type de matériel et le montant de votre achat, vous obtenez immédiatement un comparatif entre le crédit-bail et le crédit classique.
(1) Dans le cadre de l’usage professionnel d’un matériel, la déductibilité est soumise aux règles qui vous sont applicables en matière fiscale
(2) La déductibilité d’un premier loyer majoré est soumise aux règles fiscales en vigueur.
Illustrations macrovector