Financez vos travaux d'installation et de rénovation

Financement de vos travaux

profession
montant
Accueil » Nos solutions » Financement travaux profession libérale: installation, rénovation…

Le financement de vos travaux d'installation ou de rénovation​

Quels que soient vos besoins nous finançons tous les types de travaux dans vos locaux professionnels : installation, rénovation, remise aux normes, aménagement ou agrandissement…

Comment choisir la formule la plus adaptée à votre situation ?

Mathieu, chargé d’affaires chez CMV Médiforce, vous accompagne dans votre projet de travaux pour votre local professionnel (cabinet médical, étude,…)

Le saviez-vous ?

Pour de simples travaux de rafraîchissement ou de décoration, le crédit de trésorerie Méditréso est idéal et sera également utile pour vos dépenses du quotidien.

Notre offre de crédit

Le crédit amortissable travaux​

Appelée aussi « crédit classique », cette solution est à privilégier pour financer tous vos projets de travaux. 

Les assurances​

Personae Médical
L’assurance Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie et Interruption temporaire de travail

Préconisée lors de la souscription d’un prêt professionnel, cette assurance vous protège en cas de décès, invalidité ou maladie.

En cas de décès ou d’invalidité permanente et totale, l’assureur règle le capital restant dû.
En cas de maladie ou accident, l’assureur règle les loyers ou mensualités pendant la période d’arrêt. Souscrite auprès de CMV Médiforce, cette assurance peut vous couvrir dès le 31ème jour d’arrêt de travail.

Retrouvez la retranscription de l’interview :

Pour tous les types de travaux visant à rénover le cabinet, la clinique ou l’officine, il est possible d’obtenir un financement. Les dernières réglementations imposent de se mettre en conformité avec les normes d’accessibilité pour le public. Largeur des portes, espaces de circulation, sanitaire… en dehors de ces travaux obligatoires, il faut penser à l’accueil et l’information des patients, à l’insonorisation et à la confidentialité des espaces, aux besoins de stérilisation des locaux. Il est indispensable de présenter un environnement rassurant et convivial pour les patients. Dans ce cadre, la salle d’attente doit bénéficier d’un traitement particulier.

C’est un crédit amortissable dont il faut définir dès la signature le montant des mensualités, la durée et l’assurance du crédit. Le montant du crédit travaux peut atteindre 100% des devis des entreprises ou artisans auxquels vous faites appel. Le financement porte donc sur les matériaux et la main d’œuvre du professionnel choisi. Le montant des travaux permet d’adapter la durée du crédit jusqu’à 84 mois. Par exemple, pour une simple réfection de la salle d’attente estimée à 5000€, on peut choisir éventuellement une durée de 36 mois. Pour la création d’une nouvelle salle d’examen devisée à 40 000€, il est préférable de choisir une durée plus longue de 60 mois par exemple.

Pour les travaux exclusivement réalisés pour l’amélioration du cabinet et des locaux professionnels, il y a un impact non négligeable sur la comptabilité et la fiscalité. Dans le cadre de l’activité professionnelle, le libéral de santé pourra déduire ses dotations aux amortissements. De plus, il déduit de ses revenus imposables tous les intérêts générés par le crédit travaux. Tout en améliorant l’ergonomie du cabinet au quotidien, les travaux permettent donc de réaliser une opération rentable d’un point de vue comptable.

Une fois que le professionnel de santé a choisi les artisans et les entreprises de son chantier, il peut effectuer des simulations de crédit sur notre site. En indiquant le montant total du financement des travaux, le praticien peut ainsi déterminer les mensualités qui lui correspondent. Une fois son choix fait, il lui suffit de compléter le formulaire de demande de crédit en ligne ou d’appeler le service commercial CMV Médiforce situé à Nanterre.

Dès réception des devis signés et des factures à régler, le praticien les transmet à CMV Médiforce. Les fonds sont alors envoyés par virement au praticien, qui garde donc la main pour payer lui même les entreprises, à la bonne fin des travaux.

Vous avez besoin d’être conseillé ?

Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider à faire le bon choix.

Accueil » Nos solutions » Financement travaux profession libérale: installation, rénovation…

(1) Dans le cadre de l’usage professionnel d’un local, la déductibilité est soumise aux règles qui vous sont applicables en matière fiscale